De violents orages se sont abattus sur la Seine-Maritime, mercredi 2 juin dans la soirée. Des pluies très violentes et de nombreuses inondations ont été constatées sur l'ensemble du département. Les pompiers ont réalisé au total 146 interventions.
À Neuville-lès-Dieppe, un arbre a chuté sur une maison désaffectée. Cette dernière s'est effondrée. Une équipe sinophile des pompiers s'est rendue sur place grâce à l'hélicoptère Dragon 75 pour rechercher d'éventuelles victimes. Fort heureusement, il n'y avait personne dans la maison. Une habitation en contrebas a été évacuée par précaution. Les cinq personnes se trouvant à l'intérieur ont été relogées dans un hôtel par la mairie.
Dans le pays de Caux, une coulée de boue a traversé le village de Doudeville. De nombreux commerces sont impactés et l'école, inondée, doit rester fermée ce jeudi. Même constat à Saint-Romain-de-Colbosc, où le collège Siegfried ne peut pas rouvrir ce jeudi. L'établissement a été inondé.
Parmi les autres secteurs seinomarins très touchés, selon les pompiers : Bihorel (près de Rouen), la vallée de la Cailly et Lillebonne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.