Les habitants du plateau Est et de Darnétal vont voir leurs déplacements s'améliorer. D'ici 2022, la Métropole Rouen Normandie annonce la création d'une liaison transversale en transport en commun Plateaux-Darnétal, l'amélioration de la ligne 20 avec un terminus systématique à Saint-Aubin-Épinay et la desserte du quartier Branly à Darnétal.
Favoriser le vélo
De nouveaux aménagements cyclables sont étudiés sur la route de Paris pour la réalisation d'un premier tronçon à l'horizon 2022, permettant de relier à terme Boos à Bonsecours. Enfin, l'ex-départementale 138, en usage avant la mise en circulation de la route de Waddington, entre Saint-Léger-du-Bourg-Denis et le Mesnil-Esnard, a repris du service pour les cyclistes.
"Il faut développer les mobilités douces partout sur le territoire de la Métropole, et bien sûr à l'est de Rouen. Couplées à une offre de transport en commun de qualité, cela permettra d'offrir une réelle alternative à la voiture individuelle. C'est l'avenir du territoire qui est en jeu : nous pouvons et nous devons décarboner nos mobilités", affirme Nicolas Mayer-Rossignol, le président de la Métropole Rouen Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.