En 2020, au plus tard, les 70 communes de la Crea devraient être équipées en fibre optique. Tel est l’engagement pris par SFR et Orange. Les deux opérateurs présentaient le détail de ce déploiement, lundi 16 avril, en présence de Laurent Fabius, président de la Communauté d’agglomération.
Rouen fibrée à 60 %
"C’est le territoire le plus vaste qui va être fibré en France", souligne Isabelle Simon, directeur des relations régionales Ouest de SFR. "Dès que nous commençons à travailler dans une agglomération, nous nous engageons à la fibrer entièrement dans les cinq ans", a affirmé Bruno Janet, directeur des relations avec les collectivités d’Orange. Le fibrage ne devrait pas occasionner trop de gêne pour les habitants : "Nous utiliserons au maximum les travaux de voirie pour provoquer un minimum d’encombrement."
A terme, 196.000 foyers devraient être raccordables. Aujourd’hui, Rouen est fibrée à 60% et le développement de la fibre optique se fait actuellement autour du secteur de l’Hôtel de Ville. "La difficulté est d’entrer dans les colonnes d’immeubles car ne pouvons le faire dans l’autorisation du syndic de copropriété", conclut Pascale Homs, déléguée Haute-Normandie pour Orange.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.