"En ce moment, notre local ressemble à une ruche", confie Bastien Coriton, le premier secrétaire fédéral adjoint de Seine-Maritime. Les 4.500 adhérents du PS 76 s’activent dans tous les sens, campent sur les marchés et collent le visage de François Hollande en milliers d’exemplaires.
53 % de portes ouvertes
Lors de leurs porte-à-porte, une méthode de campagne que le candidat a voulu renforcer, les socialistes ont déjà sonné au domicile de plus de 60.000 Seino-Marins. Le "taux de portes ouvertes"? 53 %, selon leurs chiffres, bien au-dessus de la moyenne nationale (40 %). Elus comme "simples" militants se sont prêtés au jeu. Même Laurent Fabius a tenté de convaincre quelques anonymes sur leur paillasson. Leur cible ? "Les abstentionnistes de gauche", explique Bastien Coriton.
Jusqu’à dimanche, jour du vote, les militants roses promettent de se montrer encore davantage, sur les marchés comme aux portes des particuliers. Côté affichage, "ce sera un peu plus musclé les derniers jours", reconnaît Bastien Coriton. Et ce sera, sauf surprise, rebelote la semaine suivante.
Nos autres articles sur l'élection présidentielle vue de Rouen :
L'UMP de Rouen ne laissera rien au hasard
Le MoDem et EELV à la pêche aux indécis
Comment le Front de Gauche et le FN mènent campagne dans l'agglo rouennaise
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.