À 7 heures mercredi 26 mai, les parents d'élèves ont bloqué l'école primaire de Saint-Hilaire-sur-Erre, tout au sud-est de l'Orne, près de Nogent-le-Rotrou.
Avec cette année le faible effectif de 39 élèves répartis dans trois classes, l'inspection d'académie de l'Orne a annoncé la fermeture de l'une des classes pour la rentrée de septembre prochain. Mais avec les arrivées de Franciliens dans ce secteur, 11 nouveaux élèves devraient être admis lors de cette rentrée. "Ce serait alors une cinquantaine d'élèves dans deux classes. Des classes avec chacune quatre niveaux, de la maternelle au CM2", dénonce Angélina Denis, présidente des parents qui ne comprennent pas cette décision de l'inspection d'académie.
Ecoutez ici Angeline Denis:
Cette fermeture de classe se produirait alors que l'an dernier, en pleine Covid-19, un moratoire avait gelé toute fermeture. "Les fermetures à la prochaine rentrée ne sont pas un rattrapage du moratoire, on ferme dans les écoles qui perdent des effectifs", a affirmé la Directrice départementale de l'Éducation nationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.