La signature du mercredi 26 mai n'est qu'un symbole. En réalité, le groupe Wereldhave et la Ville de Rouen avaient déjà acté en amont la vente de l'ancien théâtre Duchamp-Villon. Une étape de plus est donc franchie avant l'arrivée de Primark, le géant du prêt-à-porter, au centre-commercial Saint-Sever.
Deux ans de travaux
"C'est un dossier complexe car il faut transformer un ancien outil culturel en outil commercial, présente Olivier Mourrain, le directeur de général de Wereldhave. Il faut recréer des entrées, repenser les façades, créer un étage qui n'existe pas…" À peu de chose près, la première phase de chantier consistera à vider l'ancien théâtre pour n'en garder que les murs et le toit.
À partir de cette fin mai, le groupe néerlandais se lance dans une phase de 18 mois de travaux pour fournir à Primark un local sur deux étages, comprenant une entrée depuis l'extérieur mais aussi une par l'intérieur, au niveau de l'espace restauration. "Ensuite, il restera environ sept mois de travail à Primark pour s'installer", poursuit Olivier Mourrain.
Si tout le processus avance au rythme prévu, l'ouverture et l'accueil des premiers clients devraient être pour 2023. À titre d'exemple, l'enseigne du Havre représente environ 200 postes pour 1,2 million de visiteurs par an.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.