À Villedieu-les-Poêles, Juliette, 5 ans, a pour l'instant une vie presque comme celle de tous ses petits camarades d'écoles. Atteinte de paralysie cérébrale à la naissance, elle suit de nombreuses séances de rééducation pour l'aider à garder sa mobilité. En grandissant, cette maladie pourrait devenir plus handicapante encore.
Une opération aux Etats-Unis, le seul espoir de Juliette et ses parents
Une seule solution : l'opération aux États-Unis par le professeur Park, à Saint-Louis, dans le Missouri. Pour la famille, cette étape représente un coût de 70 000 €, pour l'opération, le vol et l'hébergement durant six semaines. Décollage prévu cet été.
Depuis un mois, une cagnotte est mise en ligne pour tenter de réunir la somme. Si les proches ont répondu à l'appel d'Aline et Thibault Lemasson, c'est un véritable élan de solidarité qui a gagné le département. Clubs, associations, commerces mais aussi sportifs, tous ont tenté, à leur échelle, d'aider Juliette.
Aline Lemasson n'en revient toujours pas de l'élan de solidarité
La cagnotte est toujours ouverte, il ne manque que 8 000 € pour atteindre l'objectif.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
J'espère que vous aurez les les fonds pour faire opérer votre petite Juliette pour qu'elle puisse faire son rêve je vous le souhaite de tout cœur