La Métropole Rouen Normandie indique dans un communiqué, mardi 25 mai, que des modems 4G ont été installés sur quelques carrefours stratégiques (de Saint-Paul au pont Boieldieu). "Grâce à cette installation, le Poste central de régulation du trafic a pu reprendre le pilotage sur ce secteur, ce qui devrait permettre de fortement limiter l'impact en termes de circulation", précise la Métropole. La remise en service complète de l'armoire est estimée au vendredi 4 juin.
Les automobilistes rouennais vont devoir prendre leur mal en patience, particulièrement aux heures de pointe. Depuis jeudi 20 mai, de nombreux feux de circulation ne peuvent plus être régulés en fonction des heures et du trafic.
Déjà des embouteillages
C'est un accident de la circulation, survenu quelques heures plus tôt, qui "a fortement endommagé l'armoire fibre optique de la place Saint-Paul", indique la Métropole de Rouen dans un communiqué. "Cette installation permet de raccorder les carrefours au Poste central de régulation du trafic géré par la Métropole." Les réparations vont prendre du temps puisque la remise en service complète de l'installation est prévue sous deux à trois semaines par les services de la Métropole.
Dès le jeudi 20 mai au matin, la circulation a d'ailleurs été difficile pour descendre de Bonsecours. "Ces difficultés de circulation risquent de perdurer pendant les prochains jours", avertit la Métropole.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.