Dès la réouverture de l'office de tourisme de Rouen, mercredi 19 mai, "nous avons eu environ 150 personnes qui sont venues prendre des renseignements", indique Christine de Cintré, la présidente de Rouen Normandie tourisme et congrès. Un signe très encourageant, avec un tiers de touristes originaires de la région parisienne et du Nord.
Patience pour les touristes étrangers
Cette nouvelle étape du déconfinement s'accompagne du week-end prolongé de la Pentecôte, avec des réservations importantes pour les hôteliers. "Nous sommes hyper satisfaits, on sent que les gens ont besoin de sortir de chez eux, de prendre l'air", poursuit-elle.
Christine de Cintré
En revanche, les touristes étrangers, venus notamment du Royaume-Uni, de Belgique et des Pays Bas, devraient arriver seulement à l'été. "Nous attendons vraiment la chute totale des chiffres sur la contamination Covid, explique Christine de Cintré, qui n'est pas inquiète sur leur retour. Nous avons eu l'expérience sur l'été passé avec un déconfinement juste avant l'été et leur retour très rapide."
Christine de Cintré
L'équipe de l'office de tourisme est prête, avec une offre de visites guidées et d'activités dans le respect des mesures sanitaires : la Forêt monumentale, le bicentenaire de la naissance de Flaubert ou encore les trésors de Rouen. Une offre de croisière sur la Seine sera aussi proposée dans le courant du mois de juin, après le lancement officiel de la saison touristique intitulée "Les beaux jours".
"Nous attendons encore des précisions sur le nombre de personnes que nous pouvons accueillir sur les bateaux. Pour l'instant, nous ne pouvons pas encore prendre de réservations", souligne Christine de Cintré.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.