Les spectateurs ont retrouvé les salles obscures avec joie mercredi 19 mai, après plus de 200 jours de fermeture. À la sortie de la première séance au cinéma CGR, à Cherbourg, chacun y va de son commentaire : "Exceptionnel, Dupontel impossible à copier", s'exclame Bernard Goyau, cinéphile venu de Portbail exprès pour voir le long-métrage Adieu les cons, avec sa femme Annie. "Quand ça rouvre, faut foncer !", défend celle qui se décrit comme une "mauvaise téléspectatrice". Certains rattrapent même leur retard, à l'image de Pierre Picot, qui commençait à tourner en rond dans son salon : "Je vais voir Mandibules et Le dernier voyage. Ce qui me manquait au cinéma, c'était du renouveau." Une expérience incomparable avec le petit écran témoigne Ambre Anagnostides : "L'ambiance, être dans une grande salle, un grand écran, un son incroyable, ça fait vraiment du bien de revivre ce genre de choses."
Reportage au cinéma CGR
Le public était au rendez-vous selon Frédéric Mouchel, directeur du CGR : "On a eu beaucoup plus de monde que d'habitude, notamment au niveau des réservations."
Un retour peu à peu à la normale, même si une jauge de 35 % doit encore être respectée dans les salles obscures jusqu'au 9 juin.
Qu'est-ce qui leur a le plus manqué au cinéma ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.