"Ça fait du bien !" Ces quelques mots, ce sont ceux prononcés mercredi 19 mai par tous les spectateurs à la sortie de leur première séance de cinéma après plus de six mois de fermeture.
Les habitués du Cinéplanet d'Alençon retrouvent enfin leur grand écran et peuvent de nouveau s'installer dans les fauteuils rouges pour regarder les derniers films à l'affiche.
"Nous étions en souffrance"
Pour Stéphanie Halley, retourner dans un cinéma, "c'est beaucoup d'émotion". L'attente a été très longue pour elle qui a l'habitude de venir voir des films avec sa famille chaque week-end. "Depuis un an, nous étions en souffrance", souligne-t-elle. Une heure après l'ouverture, une centaine de personnes avaient déjà pris place dans l'une des sept salles.
Cela faisait maintenant plusieurs mois que Maëlys Butet voulait voir Poly au cinéma. Une fois la séance terminée, c'est avec les étoiles plein les yeux que la jeune fille est ressortie de la salle. "Ça fait du bien, depuis le temps que je voulais voir ce film", sourit-elle.
Le cinéma est aussi l'occasion de se retrouver en amis. Malgré la jauge de capacité d'accueil fixée 35 % et l'espace vide entre chaque place occupée, "c'est sympa de pouvoir y aller avec ses copains", réagit Zacharie Corbière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.