Repoussé puis annulé en 2020 à cause de la crise sanitaire, l'Open de Rouen espère faire un retour en grande pompe en 2021. Le mardi 18 mai, Charles Roche, l'organisateur du tournoi indoor de la ville aux cent clochers, confirme la venue de Richard Gasquet pour la septième édition : "Déjà en 2019, il devait venir et c'était une très belle tête d'affiche, mais il avait dû déclarer forfait. Très sympathiquement, il avait fait une vidéo pour le public en s'engageant à revenir."
Un premier grand nom pour 2021
Pour l'ancien joueur professionnel, cette première annonce est un joli coup de projecteur pour le tournoi rouennais. "Richard, c'est l'un des plus grands joueurs du tennis français, s'enthousiasme-t-il. Aujourd'hui, il est 52e mondial, mais il est toujours capable de très belles performances."
Pour profiter du revers à une main du natif de Béziers, le public rouennais devra se montrer patient, car le tournoi, habituellement placé à la mi-septembre, est cette année programmé du 17 au 19 décembre. "On est tributaires de la saison, donc pour cette année, c'était une nécessité, confie Charles Roche. Mais rien n'est joué pour l'année prochaine." Dans l'objectif de l'inscrire officiellement au calendrier de l'ATP, pour les hommes, ou de la WTA, chez les femmes, le tournoi pourrait donc retrouver une place en cœur de saison.
Jusqu'au mois de décembre, l'organisateur aura tout le temps de penser au reste des tableaux masculin et féminin, notamment en restant attentif aux performances à Roland-Garros mais en restant prudent face à la situation sanitaire. Sans révéler d'autre nom, Charles Roche promet d'autres surprises : "Il y aura sûrement un joueur mieux classé ou encore plus connu que Richard Gasquet !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.