Les habitués pédestres et cyclistes de la Forêt verte ont gagné un peu de terrain privilégié. Les routes forestières du Bel Event, de Sainte Anne et du Parc sont fermées aux voitures depuis le 27 mars. En tout trois kilomètres de route sont venus s’ajouter aux 25 km de voie douce qui leur étaient déjà réservés.
Accessible aux fauteuils roulants
"Ces transformations rentrent dans les critères d’accession au label Forêt d’exception", explique Alain Persehaye, membre de l’Office national des forêts. "Le but est de faire cohabiter les différents rôles de la forêt." Car le rôle premier de la forêt est de fournir du bois, avant d’accueillir le public. "Grâce aux nouveaux aménagements, nous déplaçons les voies motorisées sur la périphérie pour recréer, dans le cœur de la forêt, un environnement naturel et paisible."
Pour ce faire, 120 places de parking supplémentaires ont été créées à la périphérie. De nouveaux cheminenements piétonniers ont été mis en oeuvre. Il en existe quatre maintenant. "Certains ont été aménagés afin d’être carossables pour les personnes à mobilité réduite." Des panneaux informatifs seront placés dans la forêt. Enfin, un point d’observation de la biodiversité devrait bientôt voir le jour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.