Une nouvelle étape du déconfinement est annoncée pour le mercredi 19 mai prochain. Beaucoup d'annonces ont été faites, qui peuvent laisser penser à un retour à la liberté… mais le diable se loge dans les détails, et notamment dans les jauges maximales qui vont être autorisées.
Concernant le cyclisme amateur, les compétitions pourront être à nouveau disputées, mais par 50 coureurs au maximum. Hors, avec le confinement, tous les sportifs ont envie de se dégourdir les mollets et "la Fédération française de cyclisme tente actuellement de négocier avec le ministère des Sports jusqu'à 100 ou 150 participants", explique Mickaël Lecommandeur, le président du Comité cycliste de l'Orne. La réponse du ministère des Sports est espérée d'ici le samedi 15 mai.
Ecoutez ici Mickaël Lecommandeur:
Une première course amateur est déjà prévue dans l'Orne : elle serait disputée le lundi de la Pentecôte, avec également les écoles de cyclisme le samedi, à Vitrai-sous-L'Aigle. D'ici là, une course en catégorie élites est programmée le dimanche 16 mai, à Lonlay-l'Abbaye.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.