Comment vous êtes-vous préparée pour Miss Univers ?
On a débuté la préparation physique, sportive et mentale il y a un mois. On a également constitué le dossier administratif. Cela prend énormément de temps. Il faut remplir les autorisations de rentrer sur le territoire des États-Unis, le VISA, le NIE, justifier la raison pour laquelle nous voyageons en cette période de Covid, envoyer des vidéos de présentation, des photos… Je pratique régulièrement l'anglais. Je ne me rends toujours pas compte de ce qui arrive. Je me dis que c'est une aventure dans une aventure. Partir pour Miss Univers, c'est une aventure à paillettes à l'intérieur de ce rêve éveillé que je vis déjà.
La présentation physique est-elle
importante pour ce concours ?
Tout à fait. Il y a aura une équipe de coiffeuses et de maquilleuses sur place, mais Arnaud Soldourdin (maquilleur, coiffeur et styliste de Miss France) me dit toujours qu'il faut que je sorte de ma chambre en donnant l'impression qu'un styliste m'a habillée, qu'un maquilleur m'a maquillée et un coiffeur, coiffée, afin qu'on se dise : "La France, elle est prête." C'est ce à quoi je me réfère.
Comment s'organisent vos journées sur place ?
Nous avons un programme bien chargé. Chaque jour, nous répétons le matin, pour intégrer les chorégraphies définies pour le soir de l'élection, et l'après-midi, activités, temps libres, mais aussi des moments pendant lesquels j'échange avec les autres candidates sur nos cultures, nos passions… Nous effectuons également des shootings photos et des interviews avec la presse. L'emploi du temps est établi au fur et à mesure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.