Après le titre SMS, le M-ticket via l'application, le paiement sans contact est déployé sur le réseau de transports en commun Astuce de la Métropole Rouen Normandie. Il sera disponible à partir du mercredi 5 mai, uniquement sur les lignes Fast dans un premier temps.
Le principe est désormais connu : par un terminal installé à l'avant du véhicule, le voyageur pourra sélectionner son titre puis payer en passant sa carte bancaire sans contact, son téléphone ou sa montre connectée compatibles. Un reçu bancaire et un titre de transport avec l'heure d'achat et le titre choisi seront alors imprimés. Le ticket, automatiquement validé, sera à conserver le temps du voyage en cas de contrôle.
398 000 euros d'investissement
Dans son communiqué, la Métropole Rouen Normandie présente cette solution comme "un atout en plus pour faciliter l'usage des transports en commun à tous les voyageurs". Une solution d'autant plus pratique que la vente de titres à bord des bus reste suspendue afin de limiter les contacts, crise sanitaire oblige.
Ce système, dit d'open-paiement, est déployé en partenariat avec la société HEOH. Il représente un investissement de 398 000 euros pour la Métropole Rouen Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.