Pour marquer l’ouverture de l’Espace Monet Cathédrale, la société Nacarat n’a pas ménagé ses efforts. Des animations ponctueront la journée d’inauguration ce samedi 19 mai.
Concert en plein air
A partir de 10h, place aux festivités. Un café-musique s’installera cour Romé. Sous les arcades, une exposition retracera les différentes étapes du chantier. Enfin, le belvédère sera accessible ce jour-là, permettant au public d’avoir une vue imprenable et inédite sur la cathédrale.
Mais le clou de la journée sera sans conteste le concert-spectacle donné 22h30 en plein air, au pied de la Cathédrale. Ursula Von Lerber et Christian Erbslöh interpréteront sur deux pianos Steinway, le Sacre du Printemps d’Igor Stravinsky.
Ils accompagneront, en musique et en direct, un film retraçant l’historique du lieu, du palais des congrès à la naissance de l’espace Monet, projeté sur un écran installé sur le bâtiment. Plus de 100 heures de pellicules ont été tournées pour réaliser ce condensé d’histoire. "Le sacre du printemps a été écrit pour un ballet. La musique accompagnera ici le ballet des ouvriers", s’enthousiasme Franck Saint-Cast, le réalisateur.
(Photo Matthieu Pegard)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.