Obéfitt a vu le jour au CHU de Rouen. Soutenue par le ministère de la Santé, l’étude a débuté en mars 2011. "Sur six mois, nous proposons aux patients obèses quatre prises en charge différentes."
Au programme : un suivi sportif trois fois par semaine, la prise de poudre d’acides aminées, le cumul du suivi sportif et d’acides aminées ou uniquement un suivi diététique. "L’étude permettra de déterminer quelle solution permet la perte de poids sur le long terme", explique Vanessa Folope, endocrinologue nutritionniste au CHU de Rouen, qui a mis en place cette évaluation.
Pour être complète, elle doit concerner 80 personnes, de 18 à 55 ans. Actuellement, elles sont 36 à y avoir participé. "La recherche porte sur des patients obèses avec un syndrome métabolique, c’est-à-dire une accumulation de graisse abdominale". Si des résultats concluants sont obtenus, un nouveau protocole de traitement de l’obésité pourrait être mis en place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bonjour,
Je suis actuellement en préparation d'une licence professionnelle en" métiers de la santés, nutrition, alimentation : parcours de nutrition appliquée" à l'IUT de Béthune, et je suis à la recherche d'un stage de 4 à 6 mois à partir du 1 er mars afin de valider mon diplôme.
Egalement titulaire du BTS diététique obtenu au cours Diderot de Paris.
Votre service est susceptible de correspondre à mes attentes, afin de parachever une solide formation.
Je vous fournis ci-dessous mes coordonnées :
marionblaizot@sfr.fr