Désaffectée depuis les années 90, l'usine située rue Cousin-Corblin à Elbeuf va prendre un nouveau visage. Le site a été racheté en 2021 par la Métropole Rouen Normandie, avec l'objectif d'accueillir prochainement des logements et des activités qui restent encore à déterminer, ainsi qu'un espace public.
Réalisation au mois d'août
En attendant cette transformation, la Métropole a lancé, jeudi 22 avril, un appel à projets d'art urbain pour habiller les onze panneaux en bois qui condamnent les accès au bâtiment 2. "La thématique est laissée au libre choix du candidat", précise la Métropole, qui ajoute que des jeunes Elbeuviens devront être accueillis sur place pendant la réalisation des œuvres.
Les différents dossiers reçus seront analysés par un jury composé de représentants de la Métropole et de la Ville d'Elbeuf. Le projet qui aura reçu la plus grande adhésion sera retenu. La réalisation de la fresque est prévue pour le mois d'août 2021.
Les candidats doivent envoyer un dossier avant le vendredi 21 mai à minuit. Les informations sont à retrouver sur le site de la Métropole Rouen Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.