Directrice générale des agences Périer Voyages en Normandie, Anne-Sophie Lecarpentier voit avec bonheur la fin d'une période compliquée. "Notre métier, c'est de faire partir les gens, rappelle-t-elle, pas de gérer les annulations." La facilité de ces annulations, les éventuels remboursements et toutes les garanties offertes par les professionnels du voyage pour couvrir les séjours de leurs clients constituent l'argument numéro 1, selon Anne-Sophie Lecarpentier, pour que les Normands partent en vacances grâce à une agence. D'autant qu'après cette longue période d'abstinence, ils seraient prêts à investir un budget plus conséquent que d'habitude pour partir... Mais pour partir où ?
Un été français
Pour Anne-Sophie Lecarpentier, "cet été sera très orienté vers la France". En l'absence de plus de certitudes sur l'évolution de la situation sanitaire, les Normands seront "nombreux à rester dans l'Hexagone pour profiter de leurs congés estivaux en campings ou en locations" mais les professionnels du voyage espèrent pouvoir proposer bientôt des destinations en Europe, dans le bassin méditerranéen voire aux États-Unis.
S'envoler ailleurs ?
Le chef de l'État Emmanuel Macron a rappelé récemment que les membres de l'Union européenne travaillent à la création d'un certificat sanitaire. Les voyageurs vaccinés, remis de la Covid-19 (et qui auront des anticorps) ainsi que ceux pouvant justifier d'un test PCR négatif pourraient donc s'envoler à nouveau hors des frontières. Pour Anne-Sophie Lecarpentier, "cette mesure sera bien accueillie par les Français désireux de repartir en voyage et habitués à se faire vacciner pour aller dans certaines régions du monde".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.