Chaque année, l'Unesco commémore les événements historiques et les anniversaires de personnalités éminentes "qui ont contribué à façonner la civilisation que nous partageons par l'enrichissement mutuel des cultures, le dialogue et la paix", indique le site internet des nations unies.
Le 150e anniversaire de la naissance de Sainte-Thérèse de Lisieux, née le 2 janvier 1873, pourrait figurer sur la liste de ces anniversaires, pour la biennale 2022-2023. Le sanctuaire de Lisieux avait proposé son inscription en novembre 2020, et a vu sa candidature retenue et présentée par la France. Le père Olivier Ruffray, recteur du sanctuaire, a appris samedi 17 avril que le conseil exécutif de l'Unesco avait validé cette candidature. Il reste encore une étape, celle de l'assemblée générale de l'institution, qui apportera une réponse définitive en novembre prochain.
La France avait aussi soumis le 100e anniversaire de la mort de Gustave Eiffel, bâtisseur de la célèbre tour parisienne, candidature qui a également été validée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.