Le Service national universel (SNU) s'adresse à tous les jeunes français, garçons ou filles, âgés de 15 à 17 ans qui souhaitent se porter volontaire pour s'investir autour de la cohésion nationale.
Ce SNU comporte un séjour de cohésion. Du 20 juin au 2 juillet, les volontaires participeront à ce moment de vie collective. Puis ce sera une mission d'intérêt général d'au moins 84 heures sur une période d'un an, dans une association, une administration ou un corps en uniforme pour une mission d'intérêt général. Enfin, les jeunes pourront poursuivre leur engagement au sein des jeunes sapeurs-pompiers, des cadets de la Gendarmerie, d'un service civique, ou de bénévolat. En 2021, 150 jeunes ornais participeront au SNU avec un séjour de cohésion en dehors de leur département. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 avril.
Le centre SNU de l'Orne accueillera environ 200 volontaires, venant des autres départements normands, avec un encadrant pour sept jeunes. Ils seront présents en permanence au sein du centre d'accueil et assureront la sécurité des jeunes. Ces encadrants seront notamment issus des corps en uniforme, de l'éducation populaire et de l'Éducation nationale. L'État recrute une trentaine de personnes disponibles du 7 juin au 6 juillet.
Pour en savoir plus, voir ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.