Son parcours
Il a gagné le siège de député de la Sixième circonscription de Seine-Maritime en 2017. Sébastien Jumel a été conseiller municipal à Gonfreville-l'Orcher de 1995 à 2001. Il est devenu conseiller général à Dieppe en 2002. Il a été vice-président du Département de la Seine-Maritime en 2004. Il a été élu maire de Dieppe en 2008, puis réélu maire de Dieppe en 2014.
Sa biographie
Sébastien Jumel est né le 20 décembre 1971 au Havre. Il a grandi dans le quartier de Caucriauville, puis à Gonfreville-l'Orcher. Il a passé son bac au lycée Jean-Prévost de Montivillers avant de partir étudier à Aix-en-Provence, en faculté de Sciences politiques. Il a trois enfants : une belle-fille étudiante, un fils lycéen et une fille collégienne. Il habite à Dieppe avec sa compagne.
Son équipe
Elle n'est pas constituée. "Je ne me résous pas à la division parce que je pense que le peuple de gauche, les Normands, appellent à ce que nous soyons en situation de mettre l'accent sur ce qui nous rassemble. Mon équipe sera l'émanation de cela, ouverte à l'ensemble des forces de gauche parce que je n'acte pas l'accord boutiquier qui vient d'être scellé", justifie le parlementaire communiste.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.