Don Maurice Franc, prêtre de la communauté Saint-Martin est nommé recteur du sanctuaire du Mont-Saint-Michel par Monseigneur Le Boulc'h, évêque du diocèse de coutances et Avranches. Don Maurice Franc remplacera le père Henri Gesmier à partir du 1er septembre.
Le nouveau recteur sera chargé pendant un an d'étudier les modalités d'implantation de la communauté Saint-Martin sur le sanctuaire et ses environs pour septembre 2022.
Apostolat en communauté
La communauté Saint-Martin dépend directement du Saint-Siège. La Maison mère et le séminaire sont situées à Évron en Mayenne. Elle est une association de prêtres et de diacres séculiers vivant leur apostolat en communauté, au service des diocèses.
La Communauté a été fondée par l'abbé Jean-François Guérin en 1976, à la suite du Concile Vatican II. Elle compte aujourd'hui 120 prêtres et diacres, envoyés dans 33 diocèses en France et à l'étranger.
En juin 2001, c'est une autre "communauté nouvelle" qui avait rejoint l'abbaye du Mont-Saint-Michel, au sommet du site : les fraternités monastiques de Jérusalem.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.