La pluie n'a pas effrayé les motards de l'Orne, de la Manche et du Calvados, samedi 10 avril. Depuis Cherbourg, Saint-Lô ou encore Argentan, ils ont convergé vers le stade d'Ornano de Caen à 13 heures, avant de défiler jusqu'à la préfecture. Une manifestation à l'appel de la Fédération des motards en colère, contre la possible mise en place du contrôle technique pour les deux-roues motorisés. "Il est inutile, les garagistes contrôlent déjà tout et cela représenterait un coût supplémentaire", estime Lucas, membre de la FFMC du Calvados. A partir de 2022, une directive de l'Union européenne prévoit de le rendre obligatoire pour une question de sécurité.
Les motards français s'y opposent : "Les accidents provoqués à cause d'une défaillance mécanique ne représentent que 0,3% des accidents, donc un contrôle technique ne sert à rien pour lutter contre la mortalité routière", réagit Bruno Saillard, secrétaire de la FFMC du Calvados. Trois délégués de la FFMC se sont rendus à la préfecture de Caen en amont de la manifestation, pour exposer leurs arguments.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bon si le CT est obligatoire sur les deux-roues motorisés, il va falloir que je change mes patins de freins et nettoie mon pot d'échappement /silencieux sur mon solex 2200!