C'est avec un hommage au prince Philip, disparu le jour même à l'âge de 99 ans, que la rencontre amicale entre l'équipe de France féminine et l'Angleterre a débuté vendredi 9 avril au stade d'Ornano de Caen.
Les footballeuses tricolores se sont imposées 3 buts à 1, grâce à des réalisations de Sandy Baltimore, de la Quevillaise Viviane Asseyi sur penalty et Marie-Antoinette Katoto. "Certaines prestations individuelles marquent des points. Les absences de certaines profitent à d'autres, j'espère que cela va créer une saine émulation", a réagi la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, à l'issue du match. Plusieurs joueuses de l'équipe de France, qui évoluent à l'Olympique Lyonnais, dont Wendy Renard et Amandine Henry, étaient en effet absentes en raison de cas de Covid-19 au sein de leur club.
Défier les Américaines au Havre
Ce match marquait la première sélection en bleu d'Ella Palis, originaire de Caen, abonnée au Stade Malherbe lorsqu'elle était enfant.
Mardi, les Bleues seront au Havre pour défier les États-Unis, championnes du monde en titre. C'est la dernière équipe à avoir battu la France, en quart de finale du mondial.
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.