Il n'y a pas d'ultimatum, mais le dossier devra vite avancer. Contrairement à ce qu'impose la loi, la Métropole Rouen Normandie n'est toujours pas dotée d'une aire d'accueil exceptionnelle, dédiée aux gros rassemblements de la communauté des gens du voyage. "Le problème, c'est que si on ne fait rien, le préfet peut nous imposer un lieu et la charge des travaux nous incombera", précise Nicolas Mayer-Rossignol, le président de la Métropole.
Plusieurs sites à l'étude
Depuis le mercredi 7 avril, un début de polémique pointe alors que des élus d'opposition dénoncent la création de cette aire sur la plaine de la Ronce, à Isneauville, sans concertation avec les maires. Un argument balayé par Nicolas Mayer-Rossignol : "Pour le moment, il y a encore une phase de réflexion entre plusieurs sites. Un élu est chargé de la concertation et rencontre les maires en ce moment."
Selon lui, cette décision, qui engage un budget d'aménagement avoisinant les 500 000 €, sera bien soumise à un vote des élus du conseil métropolitain, une fois qu'une proposition prendra le dessus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.