"L’Inde, ça ne se raconte pas, cela se vit", témoigne François-Xavier Lechevalier, 29 ans, dirigeant de Ridel-Energy, à Neufchâtel-en-Bray. "J’avais envie de m’ouvrir vers l’extérieur, de me perfectionner en anglais".
Immersion complète
En mars 2010, le jeune homme, ingénieur au sein du groupe Vinci Energie, part en VIE à Bangalore, en Inde. Objectif : fabriquer localement toutes les machines de production des pneus Michelin. Très vite, le jeune normand endosse d’importantes responsabilités : il gère les relations avec les avocats ou les banquiers, prend contact avec tous les sous-traitants et sélectionne les meilleurs, avant de "définir les équivalences produits entre le matériel utilisé en Europe et celui que l’on allait utilisé en Inde. J’étais complètement immergé dans la vie indienne". François-Xavier Lechevalier en est convaincu : la mission a boosté sa carrière.
Le VIE s’adresse aux jeunes de 18 à 28 ans. Le candidat part avec un statut public protégé pour une mission rémunérée d’une durée de 6 mois renouvelable. Informations sur www.civiweb.com et www.ubifrance.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.