Comme l’avait promis François Hollande lors de la campagne, tous les ministres du gouvernement Ayrault vont devoir rapidement abandonner leurs mandats locaux en cours. Plus exigeant encore : en cas de défaite aux élections législatives de juin, c’est leur nouveau poste de ministre qu’ils devront céder !
A la Ville de Rouen et à la Crea, la question de la succession de Valérie Fourneyron et Laurent Fabius n’a pas attendue le 6 mai pour être évoquée. Sans surprise, à Rouen, c’est Yvon Robert, 62 ans, le "super" premier adjoint en charge notamment de l’urbanisme, maire de 1995 à 2001, qui reprendrait le flambeau. Au plus tard le 6 juillet, date du prochain conseil municipal. A moins qu’un conseil exceptionnel ne soit convoqué plus tôt ?
A la communauté d’agglomération (Crea), Frédéric Sanchez, 51 ans, devrait probablement remplacer Laurent Fabius au poste de président. Actuel vice-président et maire de Petit-Quevilly, il est l’homme incontournable à la Crea pour le nouveau ministre des Affaires étrangères.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.