Il est le maire de Caudebec-lès-Elbeuf, commune d'un peu plus de 10 000 habitants, à la frontière de la Seine-Maritime et de l'Eure. Laurent Bonnaterre a déclaré, mardi 6 avril à Caen, sa candidature à la présidence de la Région Normandie. Cet ancien membre du Parti socialiste, est aujourd'hui un élu sans étiquette qui espère recevoir prochainement le soutien de La République en marche, le parti du Président de la République Emmanuel Macron.
La gauche ? Sa "famille de cœur"
"Je m'inscris pleinement dans la majorité gouvernementale", indique-t-il, tout en précisant dans le même temps n'être pas adhérent de La République en marche. "J'ai été formé par Laurent Fabius. La gauche, c'est ma famille de cœur. Mais je m'entretiens aussi régulièrement avec Édouard Philippe (NDLR, maire du Havre, ancien Premier ministre)."
À 48 ans, ce chef d'entreprise entend conduire une liste qui "dépasse les clivages politiques, s'appuie sur la société civile" et "renoue avec la promesse de 2017". Le premier tour des élections régionales doit avoir lieu en France le dimanche 13 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.