Un premier nid primaire de frelons asiatique a été détruit à Quettreville-sur-Sienne, samedi 27 mars. Avec le printemps et les températures plus clémentes, les frelons asiatiques commencent à sortir d'hibernage et constituent, entre avril et mai, des nids primaires. C'est donc le moment d'ouvrir l'œil pour éviter que la colonie qui se constitue maintenant ne se délocalise dans les arbres cet été.
Comment repérer ces nids primaires ? Éléments de réponse avec Antoine Metayer, de la FDGDON, Fédération départementale de la gestion des organismes nuisibles.
Antoine Metayer
Il est fortement déconseillé de chercher à détruire soi-même ces nids. Si vous en trouvez un, il convient de prévenir votre mairie qui entamera les procédures pour sa destruction.
Antoine Metayer
En 2020 dans la Manche, plus de 4 000 nids de frelons asiatiques ont été détruits. Toutes les informations pratiques concernant la lutte contre le frelon asiatique sont à retrouver sur le site de la FDGDON50, qui intervient également dans la lutte contre les rongeurs aquatiques nuisibles, les étourneaux et autres déprédateurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
La mairie ne fait qu ' intervenir ses services uniquement dans les zones publiques de la commune et c est de sa responsabilité , si vous avez un nid de frelons dans un terrain privé alors il faudra faire appel à une société spécialisée et à votre charge pour les frais de leurs interventions, certains propriétaires refusent la destruction des nids dû au coût de élevé de ces interventions .
Ca dépend de votre commune beaucoup dans la région prennent tout en charge sur espace public comme privé !