Où se situe la location ? Quel temps, en transport en commun, faut-il compter pour rejoindre le campus ? Le bail est-il réglementaire ? Quel est l’état du logement ? Quels en sont les équipements ? Est-il loué meublé ? Autant de questions qu’un étudiant se pose avant de trouver un logement et qui trouveront réponses dans les logements labellisés.
Une valeur ajoutée
Car désormais, les bailleurs privés peuvent faire labelliser Lokaviz les locations destinées aux étudiants, qu’il s’agisse d’une chambre, d’un studio ou d’une colocation. Pour l’étudiant, c’est la garantie d’un logement décent, équipé en fonction de ses besoins ; pour le propriétaire, une valeur ajoutée permettant de se démarquer, sans aucun surcoût, sur le site Internet Lokaviz.
Un macaron vert ? C’est que le logement a été labellisé. S’il est orange, c’est que la demande est en cours d’instruction. Depuis le début de l’année, sur les 4.231 logements privés haut-normands, le CROUS a recueilli 126 demandes de labellisation. Seule une cinquantaine a été acceptée.
A noter que le label est accordé sur la base d’un questionnaire déclaratif détaillé, non sur un état des lieux.
Pratique. www.lokaviz.fr ; www.crous-rouen.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.