Cela faisait déjà plusieurs semaines que les gendarmes de la Brigade de Boos enquêtaient sur ce réseau local, à l'origine d'un trafic de cannabis au sein du lycée Galilée de Franqueville-Saint-Pierre. Leurs soupçons avaient d'ailleurs été confirmés, récemment, par les plaintes de parents d'élèves auprès de la direction de l'établissement.
Jeudi 31 mai, la direction de l'établissement remettait entre les mains des gendarmes, un de leurs lycéens, majeur, surpris en possession d'une trentaine de grammes de résine de cannabis. A la suite de l'audition, les forces de l'ordre ont pu interpeller deux autres personnes : un second lycéen et un étudiant.
En effet, le lendemain, vendredi 1er juin, un étudiant en droit, âgé de 22 ans et ancien élève du lycée, à été interpellé sur la voie publique, juste en face du lycée Galilée. Des perquisitions ont permis de retrouver chez lui quelques grammes de résine de cannabis ainsi que 3.000€. Ont été retrouvés également sept téléphones portables ainsi que des armes comme un poing américain et une bombe lacrimogène de forte capacité.
Le lycéen majeur va comparaître devant le tribunal correctionnel de Rouen, ce mardi 5 juin. L'étudiant de 22 ans, supposé être la tête de ce réseau local, a été placé en détention provisoire et passera en comparution immédiate également le 5 juin. Enfin le lycéen mineur a été convoqué par le juge pour enfant pour mise en examen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.