Depuis minuit vendredi 19 mars, l'Eure et la Seine-Maritime sont de nouveau confinés, pour une période de quatre semaines minimum, tout comme quatorze autres départements français. Dans ce contexte, Pierre-André Durand, le préfet de Normandie et de Seine-Maritime, a donné quelques précisions sur les modalités de ce confinement "allégé".
#COVID19 #SeineMaritime
— Préfet de la Normandie et de la Seine-Maritime (@Prefet76) March 21, 2021
✅Le point sur les mesures applicables dans le département : déplacements, commerces, port du masque 👉https://t.co/JoAUXqTCpB#TenirEnsemble pic.twitter.com/6D0nc7Tyg3
La liste des commerces autorisés à rouvrir a notamment été élargie par rapport à celle dévoilée au confinement de mars 2020. Coiffeurs, libraires ou encore disquaires ont la possibilité d'ouvrir leurs portes. Les marchés sont maintenus, avec les mêmes règles que les semaines précédentes. En revanche, les marchés couverts sont possibles uniquement pour la vente alimentaire ou de plantes.
Les lycées ouverts en demi-jauge
Du côté des établissements scolaires, les écoles et collèges restent ouverts. Il en va de même pour les lycées, mais l'accueil se fera en demi-jauge.
Le préfet a également reconduit le port du masque obligatoire sur l'ensemble des communes du département.
Les nouvelles attestations de déplacement sont à télécharger ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Dans le dictionnaire de la macronie le mot confinement est interdit.