Alors que tous les lieux culturels restent fermés, le public scolaire notamment est privé de sorties sur certains sites historiques, comme l'Abbaye du Mont Saint-Michel. Pour pallier ces absences de visites, le Centre des monuments nationaux expérimente des visites guidées virtuelles.
Les scolaires peuvent ainsi visiter l'Abbaye du Mont de manière immersive et ludique, avec une chasse aux trésors, grâce à un travail de numérisation du circuit et même de quelques endroits habituellement interdits à la visite en physique, selon Delphine Davy, professeur des écoles missionnée au service éducatif du Mont Saint-Michel par la Direction départementale de l'Éducation nationale de la Manche.
Delphine Davy
Mais cela ne ressemble en rien à un jeu vidéo, selon la spécialiste.
Delphine Davy
Des classes de la Manche ont bien sûr pu tester cette immersion, y compris une école en Espagne, au Maroc et même aux États-Unis. Des publics éloignés qui n'auraient pas pu se rendre sur place. Après le jeune public, ces visites immersives seront proposées de l'école primaire jusqu'à l'enseignement supérieur. Douze autres sites gérés par le Centre des monuments nationaux seront concernés par ces nouvelles expériences.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.