Avec la crise sanitaire, le e-sport a fait des adeptes chez les passionnés de course automobile, à l'image du pilote de Formule 1 Romain Grosjean. Il leur suffit désormais d'un volant mobile et d'un écran, pour parcourir par exemple, les 24 heures du Mans. Afin de répondre à cette demande grandissante, une académie de e-sport automobile a même été lancée début janvier par Florian Fernandez, qui habite à Surtainville.
La VRX Vortex entraîne une quinzaine d'adhérents chaque semaine, de France et d'Europe, tous derrière leur écran. "C'est une école de pilotage qui a été créée suite au succès de notre équipe, la Vortex e-sport. Nous souhaitons que les inscrits gagnent en performance et puissent, pourquoi pas, intégrer l'équipe mère", explique celui qui travaille comme sapeur-pompier chez Orano La Hague.
Florian Fernandez
Des sensations proches du réel…
"On travaille avec des volants qui ont des retours de force, donc ça reproduit les effets que l'on peut retrouver en voiture. Je ressens aussi le même stress en virtuel qu'avant les courses de karting", confie-t-il. L'inscription, gratuite, reste ouverte aux nouveaux adhérents, qui devront passer un test de sélection. "Les débutants sont les bienvenus, tant qu'ils sont motivés et prêts à consacrer du temps à la discipline", conclut-il.
Florian Fernandez
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.