Le préfet de la Seine-Maritime, Pierre-André Durand, a donné un avis favorable au projet de vaste entrepôt de stockage à Petit-Couronne, qui est destiné au géant américain Amazon. Il a signé, jeudi 11 mars, deux arrêtés préfectoraux permettant la concrétisation de ce projet porté par la société Gazeley.
Une activité "génératrice d'emplois"
Le site sera ainsi exploité au titre des Installations classées pour l'environnement (ICPE) et un arrêté a été pris également au titre de la loi sur l'eau. "Ces autorisations ont été données à la suite de l'avis favorable du Coderst", rappelle la préfecture dans un communiqué. Le projet avait levé tous les freins "à la suite d'un important travail réalisé par l'exploitant pour faire évoluer son projet en y intégrant les recommandations du Sdis 76 en matière de sécurité incendie telles qu'elles figuraient dans ses rapports".
"L'arrivée de cette nouvelle activité génératrice d'emplois s'inscrit dans une action de long terme visant à reconvertir le site de l'ancienne raffinerie Petroplus et ainsi éviter la création d'une friche industrielle", défend le préfet de la Seine-Maritime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.