Malgré les restrictions de circulation liées à la Covid-19, l'accidentologie routière en 2020 dans l'Orne est restée à un niveau élevé, avec 28 morts et 202 blessés.
Au-delà de la simple attestation scolaire de sécurité routière de niveau 2, passée en novembre 2020, le lycée Marie-Immaculée, à Sées a décidé d'aller plus loin pour sensibiliser ses élèves. "Une sensibilisation sous forme ludique, alors qu'ils sont à l'âge de la conduite accompagnée", précise Hugo Lecerf, moniteur au Comité prévention routière.
Ecoutez ici Hugo Lecerf:
Mardi 9 mars toute la journée, cette sensibilisation aux risques routiers "a fait un focus particulier sur la consommation d'alcool, mais aussi sur les facteurs qui influent sur la conduite", explique Céleste, lycéenne en classe de seconde verte.
Ecoutez ici la réaction de Céleste:
Pour Guillaume Pottier, directeur de l'ensemble scolaire Marie-Immaculée, "ce type de sensibilisation fait partie de la mission éducative, qui ne saurait se limiter à la seule ASSR2", à l'âge où ces lycéens débutent, pour beaucoup, la conduite accompagnée.
Ecoutez ici les explications de Guillaume Pottier:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.