C'est une page du quartier du Madrillet, à Saint-Étienne-du-Rouvray, qui va bientôt se tourner. Le chantier de déconstruction de l'immeuble Sorano a commencé au début du mois de mars. Cette barre de 115 mètres de long, qui fait partie de la copropriété Robespierre, endettée, est inoccupée et condamnée depuis le mois de septembre 2019.
Fin du chantier à l'automne
Dans quelques jours, une grande bâche va entourer l'immeuble pour la phase de désamiantage, avant la déconstruction prévue cet été, avec l'aide d'une pelle. Un aboutissement pour Joachim Moyse, le maire de Saint-Étienne-du-Rouvray : "On sait bien que l'immeuble Sorano contribuait à un sentiment d'insécurité pour ses habitants."
Joachim Moyse
La déconstruction de l'immeuble laissera un espace libre pour un nouvel aménagement foncier, dont "le contour et le contenu restent encore à préciser", ajoute le maire. C'est l'Établissement public foncier de Normandie qui est propriétaire de la parcelle, depuis sa scission avec le reste de la copropriété qui comprend encore cinq immeubles.
Joachim Moyse
Ces autres immeubles, Joachim Moyse souhaite les voir aussi disparaître dans les prochaines années. "La copropriété doit encore obtenir l'avis d'un juge pour l'état de carence, c'est-à-dire déterminer ce que l'on va faire de ses immeubles", précise le maire de Saint-Étienne-du-Rouvray. En attendant, la municipalité porte de nombreux projets pour le quartier du Madrillet, afin de lui redonner de l'attractivité, dont la création d'une médiathèque.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Excellente initiative car les petits vieux habitaient des gîtes infâmes quai Branly.