Maxime Delauney, producteur de cinéma originaire de Carentan et organisateur du festival de cinéma Les Egaluantes, qui a lieu dans la commune manchoise, lance ce mercredi 10 mars le tournage de son prochain film, Tempête, adaptation du roman Tempête au haras, de Christophe Donner.
Le film retrace l'histoire d'un couple qui s'installe dans un haras dans la Manche. Leur petite fille va devenir paraplégique, après avoir été percutée par un cheval le soir d'une tempête. Malgré tous les obstacles, envers et contre tout, elle fera tout pour assouvir son rêve de devenir une grande cavalière.
Au casting de ce film réalisé par Christian Duguay (Jappeloup, Belle et Sébastien), Pio Marmaï, Mélanie Laurent ou encore John Malkovich.
Le tournage débute en région parisienne, mais début mai, l'équipe va s'installer dans la Manche pour y tourner une partie des plans majeurs du film, explique Maxime Delauney.
Maxime Delauney
Tempête a reçu un fort soutien des collectivités et des entreprises de la Manche.
Maxime Delauney
Ce film d'un budget de 12 millions d'euros est le plus gros projet de Maxime Delauney. Il sortira en 2022, dans 600 à 800 salles de cinéma Pathé. Il sera diffusé par Canal + et France 2. Il a aussi été acheté par Disney, avec, déjà, des préventes à l'international.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.