Pour la deuxième année de suite, vous pourrez voir des moutons dans la vallée du Mémorial à Caen ! Ils sont treize exactement, venant d'Ouessant, à avoir été installés depuis mardi 2 mars. Ils ont été élevés par Jérémy Letourneur, de la société Landsheep basée au Molay-Littry.
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">Les moutons d'Ouessant sont de retour pour la 2e année dans la vallée du Mémorial 💚. Comme les 🐑 installés dans les fossés du château, ils participent au développement de l'<a href="https://twitter.com/hashtag/%C3%89cop%C3%A2turage?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#Écopâturage</a> 🌾.<br><br>Pour leur santé, ne les nourrissez pas ! <a href="https://twitter.com/hashtag/NatureEnVille?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#NatureEnVille</a><br><br>© F. Decaëns / Ville de <a href="https://twitter.com/hashtag/Caen?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#Caen</a> <a href="https://t.co/7wCwi8ik2t">pic.twitter.com/7wCwi8ik2t</a></p>— Ville de Caen (@CaenOfficiel) <a href="https://twitter.com/CaenOfficiel/status/1369334572631142404?ref_src=twsrc%5Etfw">March 9, 2021</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Les bêtes ont été réparties sur deux zones. Cinq d'entre elles broutent sur une colline pour quatre semaines, "en vue de la gestion conservatoire d'un habitat naturel typique à orchidées, en raréfaction à l'échelle nationale", indique la Ville. Les huit autres se situent sur la partie basse, au pied du Mémorial, jusqu'au mois de novembre. "C'est la partie la plus poussante", selon la Ville. D'autres moutons sont attendus sur la parcelle de droite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.