Les nouvelles évolutions réglementaires, et notamment environnementales, sont dorénavant trop contraignantes pour le projet d'aménagement de l'axe Granville-Avranches, notamment en matière de compensation.
En fonction de la nature des sols, les zones impactées par le projet doivent être reconstituées et compensées, en particulier pour les zones humides, qui sont importantes pour la biodiversité. Avec ce projet de 2x2 voies, ce serait de 60 à 80 hectares qu'il faudrait compenser.
Marc Lefèvre, président du Conseil départemental de la Manche :
Marc Lefèvre
Aujourd'hui, ce projet de 2x2 voies doit donc être totalement revu, et ces mesures devront aussi s'appliquer pour les futurs projets routiers, à savoir "sobriété en termes de consommation des espaces et préservation des zones humides autant que faire se peut".
Marc Lefèvre
Ce projet d'aménagement de l'axe Granville/Avranches, qui voit passer 12 500 véhicules par jour, date de 2006. Il va donc être totalement repensé, avec de possibles adaptations de la route existante. Le Conseil départemental va donc devoir monter un nouveau dossier de déclaration publique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.