Le mouvement est porté par l'ensemble des syndicats du centre de détention de Val-de-Reuil. Lundi 8 mars, le personnel a été appelé à se rassembler devant l'établissement pour dénoncer l'agression dont ont été victimes une surveillante pénitentiaire et deux de ses collègues durant le week-end.
Des coups très violents
Les faits remontent au samedi 6 mars, lorsqu'en fin de matinée, un détenu agresse violemment les trois agents lors de la distribution du repas. De nombreux coups de poing sont donnés et le détenu utilise même sa chaise pour frapper une surveillante.
Le bilan est lourd puisqu'un surveillant, inconscient, s'est vu prescrire cinq jours d'interruption temporaire de travail. La surveillante projetée au sol est 15 jours en arrêt de travail et un dernier agent est ressorti avec un hématome au cou.
D'après une source syndicale dans l'établissement, ce détenu aurait agi ainsi afin d'obtenir son transfert vers un autre centre de détention.
Flash-inFO : Nos collègues de la #prison de #ValdeReuil sont actuellement devant les portes de leur établissement suite à la violente agression subie par trois d'entre eux ce week-end. Le @SNPFO_PS leur apporte son soutien et souhaite des réponses fortes de notre administration. pic.twitter.com/PKRUkHQVwi
— SNPFO (@SNPFO_PS) March 8, 2021
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.