Le vol hebdomadaire pour la Corse affiche presque complet. Fin mai, la liaison du samedi entre les aéroports de Rouen Vallée de Seine, à Boos, et de Figari, à l’aide d’un avion de 95 places affrété par Corsicatours, a démarré sous les meilleurs auspices. "Alors que la ligne n’avait pas redémarré, le taux de remplissage atteignait déjà 76%. Il y a un véritable engouement", se réjouit Jérôme Arnaud, directeur de l’aéroport rouennais pour SNC Lavalin, la société gestionnaire. Le succès de ce vol charter "estival" pourrait-il permettre d’en attirer d’autres ? "Nous valorisons ces marchés de niche. Je rencontre actuellement des tours opérateurs pour la saison 2013".
Les jets sont là
De leur côté, les vols à la demande ont enregistré une progression de 2% en 2011, "malgré la morosité économique actuelle". L’aéroport rouennais en a fait l’un de ses axes de développement depuis deux ans, tendance illustrée par l’arrivée à l’automne dernier d’une entreprise spécialisée dans le domaine, Air Perspective Normandy.
En 2011, la piste de Boos a accueilli 1.700 passagers pour ce type de vols, généralement utilisés par les dirigeants d’entreprise. "Mais je suis moins ptimiste pour cette année", nuance Jérôme Arnaud.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.