Le monde agricole est privé cette année du Salon de l'agriculture, qui devait se tenir en ce moment porte de Versailles à Paris. Une édition annulée pour cause de crise sanitaire. Fortement représentés, les agriculteurs manchois sont donc privés de l'ambiance si particulière de la plus grande ferme de France.
Ce rendez-vous est une opportunité, où les éleveurs notamment présentent leurs plus beaux animaux, préparés pour ce rendez-vous depuis plusieurs mois. Une vraie vitrine du savoir faire, comme l'indique David Cahorel, éleveur de vaches de races normandes à Sartilly-Baie-Bocage et fidèle du Salon de l'agriculture.
David Cahorel
Ces quelques jours à Paris sont intenses pour les éleveurs qui peuvent y rencontrer et échanger avec leurs homologues, des moments rares, selon l'agriculteur.
David Cahorel
Un rendez-vous annuel, où la communauté agricole se retrouve, pour une parenthèse de quelques jours.
David Cahorel
Même privé du Salon de l'agriculture, le Gaec de David Cahorel continue d'avancer avec le projet de création d'une fromagerie pour valoriser une partie de sa production laitière en camembert AOP de Normandie pour la vente directe et en circuits courts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.