Trois matchs, trois victoires, l'Allemagne tient son rang de favori dans cet Euro 2012. Les hommes de Joachim Law ont en effet remporté leur 3e et dernière rencontre de poule dimanche 17 juin contre le Danemark. Les Allemands ouvrent le score à la 19e minute par l'intermédiaire de Podolski. Sur une touche, le ballon se retrouve au point de pénalty. Podolski reprend la balle et propulse le ballon au fond des filets.
Loin de se démobiliser, les Danois reviennent très vite au score sur corner par l'intermédiaire de Michael Krohn-Delhi (24e). Mais à la 80e minute, les Allemands scellent le sort du match grâce à un but de Lars Bender. Score final 2-1 pour l'Allemagne. Cette dernière termine en tête du groupe B avec 9 points et se qualifie pour les quarts de finale.
Elle sera accompagnée par les Portugais qui ont remporté leur match contre les Pays-Bas qui sortent de cette Euro 2012 avec trois défaites en autant de rencontres. Ce sont pourtant les Néerlandais qui ouvrent la marque sur un frappe enroulée de Rafael van der Vaart à la 11e minute.
Mais hier soir, les Portugais pouvaient compter sur leur star, Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé (28e, 74e) qui envoient ses coéquipiers en quart de finale. Score final 2-1 pour le Portugal.
Les premiers quarts de finale verront donc s'opposer le Portugal à la République tchèque et l'Allemagne à la Grèce.
Aujourd'hui, place aux derniers matchs du groupe C encore indécis. La Croatie affronte l'Espagne, tandis que l'Italie se battra contre l'Irlande.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.