Au Havre, samedi 27 février, deux opérations de distribution de denrées alimentaires sont organisées pour aider les étudiants les plus précaires.
Un restaurateur, Allan Lepiller, prévoit de distribuer 200 repas complets au gymnase universitaire situé 8 rue Demidoff, de 10 heures à 13 heures. "Je proposerai deux plats, l'un à base de thon, l'autre à base de fromage, ainsi qu'un dessert et une boisson offerte par le distributeur France Boissons", précise le patron de la crêperie Crêpe Chignon, qui s'est organisé avec la direction de l'université. Les repas seront servis sur la présentation d'une carte d'étudiant.
La CGT du Havre organise aussi une distribution de denrées alimentaire de 9 heures à 12 heures, au 119 cours de la République. Le syndicat sera en mesure de pouvoir aider 350 personnes. Là aussi, une simple carte d'étudiant suffira. "Le but n'est pas de se substituer aux associations humanitaires, nous sommes en lien avec plusieurs d'entre elles afin de passer le relais et les faire connaître auprès des étudiants", précise le syndicat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.