Un petit air d’Italie flottera à l’Almendra, du 21 au 23 juin. Ces soirs-là, les élèves de la Master classe de la DL Compagnie feront une démonstration de Commedia dell’arte en jouant Le roi ensorcelé. Ce style de théâtre populaire italien est peu connu en France.
Jeu de masques
Faire revivre la commedia est un rêve qui se réalise pour Christine Lacombe, directrice du théâtre de l’Almendra. "J’ai toujours adoré ce genre théâtral mais je n’avais encore jamais pu le mettre en pratique." Après s’être formée auprès de professionnels, elle a décidé d’initer ses élèves. "La Commedia est un genre très ancien, poursuit-elle. A l’époque, les comédiens improvisaient en partant d’un canevas d’histoire qui restait le même."
La différence avec le théâtre français ? Les comédiens sont masqués. Leurs traits sont figés, ils n’ont que la gestuelle et leur regard pour donner vie aux sentiments. Un vrai challenge pour ces élèves qui découvrent une autre facette du jeu sur les planches.
Pratique. Le Théâtre de l’Almendra propose des ateliers de théâtre, 1bis rue Paul Baudoin, à Rouen. Inscriptions possible dès aujourd’hui : tél. 06.10.69.42.30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.