L'association Conkrete Parkour valorise à sa façon l'architecture havraise sur les réseaux sociaux, par le biais d'un sport urbain, le parkour. Rencontre avec son président, Adel Boumehdi, et deux membres, Andréa Boulanger et Vad-Him.
Qu'est-ce que le parkour ?
Andréa Boulanger : "C'est une méthode de déplacement popularisée par le film Yamakasi dans les années 90. Cela consiste à aller d'un point A à un point B en passant des obstacles, comme le mobilier urbain."
Adel Boumehdi : "Nous avons créé une association pour réaliser du contenu audiovisuel et avoir une portée pédagogique, depuis l'été dernier. 'Concrete' signifie 'béton' en anglais. Nous avons remplacé le 'c' par un 'k', comme dans le mot 'parkour'".
Quel rôle joue la ville dans votre pratique ?
Adel : "Nous pratiquons notamment le quartier Perret. Au rythme d'une vidéo par mois, nous voulons montrer les potentialités de la ville. Notre pratique pousse à s'intéresser à des éléments architecturaux auxquels un usager classique ne prête pas attention : une corniche, un rebord… Autant de prises pour nous."
Vad-Him : "On peut sauter, marcher dessus, il y a vraiment une façon d'interpréter différemment l'environnement. Auguste Perret a construit ça pour nous !"
Andréa : "Les mouvements qui ne sont pas carrés s'inscrivent à l'opposé de l'architecture. À la caméra, ça rend très bien."
Pratique. Conkrete.parkour sur Instagram et chaîne Conkrete sur YouTube
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.