C'est une bien triste nouvelle qui est tombée lundi 15 février : une première fois reportés d'août 2020 à août 2021, les championnats du monde de horseball, qui doivent se dérouler au Pôle hippique de Saint-Lô, sont à nouveau reportés d'un an. Ils auront lieu du 15 au 22 août 2022.
"La saison de la plupart des équipes Elite de Horse-ball dans le monde n'a pas encore débuté et aucune perspective de reprise n'est, pour l'heure, envisagée", s'est ainsi justifié Férérico Cannas, le président de la Fédération internationale de horseball. "Les joueurs, même à haut niveau mondial, sont des amateurs, catégorie pour laquelle le sport en compétition est à l'arrêt depuis plusieurs mois", rappelle-t-il.
De plus, et le président mondial de la discipline a été clair sur le sujet, il n'est pas question d'organiser l'événement à huis clos : "Nous sommes un sport collectif, qui communique avec son public. L'ambiance explosive du grand hall du Pôle hippique de Saint-Lô est bien ancrée dans nos mémoires pour nous le rappeler."
Rendez-vous donc désormais du 15 au 20 août 2022 pour vivre, nous l'espérons tous, cet événement exceptionnel que nous aurons décidément beaucoup attendu !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.